Nom Photo Description
Araignée (jour)

 Spider

 

Les araignées de jour sont passives : elles ne vous attaqueront pas à moins d’être attaqué en premier. Elles n’apparaissent pas le jour, elles apparaissent la nuit, sous leur forme agressive, et peuvent rester présente dans la journée de manière passive.
Cochon Zombie

Zombie Pigman

Le cochon zombie est une créature neutre qui devient agressive si on l’attaque. On le trouve très fréquemment dans le nether, mais il est également possible de le rencontrer dans le monde normal où il peut apparaitre depuis un portail vers le Nether. si un cochon est foudroyé il peut aussi se transformé en cochon zombie.
Poule Jockey

Chicken Jockey

La poule jokey est un mob rare, constitué d’une poule avec un bébé cochon zombie sur son dos. Un cochon zombie à seulement 0.25% de chance de spawner bébé sur le dos d’une poule. Ils sont très offensifs car ils ont la rapidité des bébés cochon zombies associé à la poule qui vole et ne peut pas subir de dégât de chute. La poule jockeys est le seul moyen de voir une poule dans le Nether. Même lorsqu’elle est monté, la poule continue d’être attiré par les graines que peuvent tenir les joueurs dans la main.
Enderman

Enderman

L’enderman est un monstre assez rare dans le monde normal. C’est un mob qui à la possibilité de prendre et de déplacer des blocs. Ils ne vous attaqueront pas sauf si vous les regardez directement dans les yeux, ils se teléporteront alors derrière vous et deviendrons extrêmement hostiles. L’eau (et donc aussi la pluie) est leur ennemi, en effet au contact de celle-ci, ils perdront de la vie, c’est pourquoi ils se téléportent instantanément à son contact. Les endermens sont omniprésent dans le monde The End. Comme pour la plupart des monstres, les Endermens ne spawn que dans les endroits sombres. Les endermens sont passif, ils ne vous agresseront que si vous les attaquez ou si vous les regardez dans les yeux. En plaçant une citrouille sur votre tête ils vous ignoreront même si vous les regardez.
Loup

Wolf

Les loups sont des créatures que l’ont peut rencontrer dans les forêts. On les trouve en général en meute de plusieurs individus. Ils sont neutres et pourront soit devenir enragés si vous les attaquez, soit devenir votre chien si vous lui donner des os. Vous pouvez lire notre tuto pour apprivoiser un loup. Bien que les loups n’attaquent pas naturellement les humains, il peut arriver qu’il attaque des moutons ou des squelettes qui croiseraient leur chemin.
Chien

Wolf

On distingue les chiens des loups a leur collier de couleur rouge par défaut mais, il peut être teint de n’importe quelle couleur à l’aide de colorants. Vos chiens vous suivront partout dans vos déplacements, y compris a travers les portails vers les autres mondes. Vous pourrez leur ordonner de rester sur place en faisant un clic droit dessus pour les faire s’assoir. Les chiens seront votre parfait compagnon de chasse : tapez une fois sur votre cible et tous vos chiens iront l’attaquer jusqu’à sa mort ! Les chiens sont fragile, il faudra les soigner régulièrement en leur donnant de la viande à manger.
Bonhomme                       de neige

Snow Golem

Ce mob est le premier à ne pas exister naturellement dans la nature : en effet il doit être créé par le joueur. Pour le créer, il faut empiler 2 blocs de neige et une citrouille. Le bonhomme de neige lancera des boules de neige sur les créatures ennemies. Ses boules de neige n’engendreront aucun point de dégât sur la plupart des ennemis, en revanche elles énerveront et rendront les mobs hostiles. Les bonhommes de neige ont la particularité de laisser une trainée de neige derrière eux.
Golem de Fer

Iron Golem

Les Golems de Fer sont des créatures imposantes. Leur rôle principal est de défendre les villageois dans les villages NPC des monstres. Leur corps d’acier leur permet une résistance énorme (50 cœurs de vie) et des attaques redoutables (jusqu’à 10 cœurs de dégât par frappe). Le Golem de fer n’est pas agressif contre les joueurs, en revanche il ne faut pas l’attaquer, car il se defendrai ! Ils spawn naturellement dans les villages importants (au moins 16 villageois et 21 maisons) mais peut aussi être directement crafté.
Ours Polaire

Polar Bear

L’ours polaire est un mob neutre vivant dans les biomes plein de neige. Bien que passif, il peut devenir agressif s’il est accompagné qu’un bébé et qu’un joueur (ou un autre mob) s’approche trop prés. Leur attaque est particulièrement violente, et l’ours polaire a beaucoup de point de vie.
Ender Crystal

Ender Crystal

Les Ender Crystal sont des entités que l’ont trouve au sommet des piliers d’obsidienne dans l’End. Ils interagissent avec l’Ender Dragon pour lui régénérer sa vie. Les Ender Crystals sont très facile à détruire, mais attention car ils exploseront au moment de leur destruction.

Laisser un commentaire