Nom Photo Description

Chauve Souris

Bat

 

La chauve souris est un mob passif et inofensif qu’on trouve naturellement dans les grottes obscures. Au repos, elle dort paissiblement, accrochée au plafond des grottes, la tête en bas. Lorsqu’un joueur s’approche elle s’envole, mais reste innofensive.

Cochon

Pig

Les cochons sont des créatures passives, on les rencontre très fréquement dans le jeu. Ils produisent du porc cru une fois qu’ils sont tués (ou cuit s’ils meurent brulés). Il est possible de leur mettre une selle puis de monter sur leur dos. Ils est possible également de les attirer à l’aide d’une carotte au bout d’un baton.

Mouton

Sheep

Les moutons sont des créatures passives. La principale caractéristique du mouton est de fournir de la laine, un matériau de construction. Il est possible de récupérer un bloc de laine en tuant le mouton, mais il est plus efficace d’utiliser des ciseaux pour le tondre, ce qui rapporte 1 à 3 blocs de laine. Une fois la laine récupérée, le mouton se retrouve « nu » mais sa laine repoussera rapidement quand il aura brouté de l’herbe, permettant une nouvelle tonte. Les moutons présents dans la nature peuvent être de différente couleur (blanc, noir, gris clair, gris foncés et plus rarement rose) et peuvent également être teint à la main à l’aide de colorants. Il est plus intéressant de teindre les moutons avant de les tondre car on produit alors plus de laine colorée avec moins de colorant. En se reproduisant, les moutons colorés transmettent leur couleur à leur petits.

Vache

Cow

Les vaches sont des créatures passives. Elles fournissent du cuir qui peut être utilisé pour créer des vêtements, de la viande de boeuf et du lait ce dernier servant de contrepoison ou encore dans la fabrication de gâteaux. Si la vache meurt en brulant, sa viande sera cuite. Pour récupérer son lait, il suffit de faire un clic droit sur la vache avec un seau vide dans la main. Les vaches apparaissent en groupe de 4 à 12 bêtes et se promènent sans véritable but. Il y a différents type de vaches bien que leur apparence globale reste la même. Les vaches peuvent également apparaitre après avoir été tondu. Une vache est tondu à l’aide de ciseaux.

Poule

Chicken

Les poules sont des créatures passives. Elles fournissent des plumes et des œufs utilisés principalement pour faire des gâteaux. Une poule pont un œuf toutes les 5 à 10 minutes en moyenne. Lancer un œuf de poule aura une chance de faire apparaitre un poussin.

Poulpe

Squid

Les poulpes sont les seules créatures aquatiques de Minecraft. Equipées de huit tentacules elles sont passives. Elles peuvent être rencontrées dans de l’eau, peu importe sa profondeur ou son biome. Elles laissent des poches d’encre noire en mourant.

Vachampignon

Mooshroom

Cette vache rouge est très rare puisqu’elle n’est visible que dans les biomes champignons (eux-mêmes très rares). Elles sont reconnaissable à leur couleur rouge et à leur 2 champignons sur leur dos et un sur la tête. Il est possible de récupérer ses champignons à l’aide d’une paire de ciseaux, mais cela la transformera en vache normale. Comme pour les vaches normales, il est possible de les traires avec un seau vide pour obtenir du lait, mais il est aussi possible de le faire avec un bol pour obtenir une soupe de champignons, ce qui en fait une source de nourriture infinie !

Ocelot

Ocelot

Les Ocelots sont des mobs passifs qui ne vous  attaqueront pas, on les trouve seulement dans la jungle. Ils sont très craintif et donc difficile à trouver et à approcher. Ils peuvent être apprivoisés avec du poisson frais pour devenir un chat. Il arrive qu’on les voit également dés bébés dans la jungle. Ces bébés sont naturels, on ne peut pas faire reproduire des Ocelots.

Chat

Ocelot

Les chats sont des animaux de compagnie issu de l’apprivoisement d’un Ocelot. Ils peuvent prendre 3 apparences différentes, après avoir adopté un ocelot une de ces 3 apparences sera choisie au hasard. Comme pour les chiens, ils vous suivront partout, a moins que vous fassiez un clic droit dessus pour les faire s’assoir. Les chats ont la particularité d’effrayer les creepers. Ils chassent aussi les poules, qu’ils tuent pour vous.

Cheval

Horse

Le cheval est un animal qu’il est possible de rencontrer en troupeau dans les plaines. Il est possible de les apprivoiser en leur montant dessus. Si le cheval s’énerve il peut se cabrer et vous faire tomber. Dans ce cas réessayer de monter dessus jusqu’à ce qu’il soit apprivoisé. Une fois apprivoisé, le cheval peut être monter, pour cela il faut d’abord lui poser une selle sur le dos. Les chevaux ont un nombre aléatoire de point de vie allant de 8 à 12 (voir plus encore). La hauteur de leur saut varie également d’un individu à l’autre, allant de 2 blocs pour certain chevaux, jusqu’à 4 blocs de hauteur pour d’autre. Vous pouvez protéger vos chevaux grâces a des armures spécialement conçu pour eux, il y en a en fer, en or et en diamant Les chevaux peuvent se reproduire en leur donnant à manger des carottes dorées ou des pommes en or. Vous pouvez aider les poulains à grandir plus vite en leur donnant du blé, des pommes ou même du sucre. Une fois adulte, ces mêmes aliment permettent de redonner de la vie à votre cheval. Il arrive que des ânes soit mélés aux chevaux. Un âne est plus petit, et ne peut pas porter d’armure, en revanche un âne peut porter un coffre. Si vous croisez un cheval avec un âne, vous obtiendrez une mule.

Âne

Donkey

L’âne est un animal qu’il est possible de rencontrer en troupeau dans les plaines, avec des chevaux. Il est possible de les apprivoiser en leur montant dessus, comme pour le cheval. Les ânes sont légèrement plus petits que les chevaux, et ne peuvent pas porter d’armures. On peut de poser un coffre sur leur dos, ce qui leur permet de transporter du matériel. La capacité de stockage de l’âne est de 15 stacks. Un âne peut se reproduire en donnant à manger du blé ou des pommes d’or. Si vous faîtes croisez un âne et un cheval, vous obtiendrez une mule.

Mule

Mule

La mule est le fruit du croisement d’un ânes avec un cheval. Les mules sont stérile et ne peuvent donc pas se reproduire. On ne trouve pas de mules dans la natures. Les mules ont le même fonctionnement que les ânes : Il est possible de les apprivoiser en leur montant dessus, elles ne peuvent pas porter d’armures et il est possible de poser un coffre sur leur dos pour transporter du matériel. La capacité de stockage des coffres de la mule est identique à celle de l’âne, c’est a dire 15 stacks.

Cheval Zombie

Undead Horse

Le cheval zombie n’est pas disponible naturellement dans le jeu, il est possible de l’obtenir seulement par des cheats. Comme les zombies, il est vert et droppe de la viande invarié en mourant. Mais contrairement aux zombies, il n’est pas hostile et ne brûle pas au soleil. Ils ne peuvent ni être domestiqué, ni être attachés à une laisse sauf en cas d’un autre cheats fait pour…

Cheval Squelette

Skeleton Horse

Le cheval squelette est très rarement visible en jeu, lorsqu’il spawn naturellement c’est sous la forme d’un piège: Si vous vous en approchez, un éclair s’abattra sur lui, créant 4 squelettes à dos de chevaux. Comme les squelette, on ne voit que son squelette en transparence et il drop des os en mourant. Mais contrairement aux squelettes, il n’est pas hostile et ne brule pas au soleil. Les chevaux squelettes ne sont pas agressif, et comme les chevaux classiques, ils peuvent être domestiqué.

Lapin

Rabbit

Les lapins sont des animaux passifs que l’ont croise dans les plaines, forets, etc. Il est possible de les tuer pour récupérer leur viande.

Lama

Llama

Le lama est un animal passif qu’on peut trouver dans les montagnes et dans la savane. Comme les chevaux ils peuvent être apprivoisé, pour cela faites un click droit dessus jusqu’à ce qu’ils vous acceptent (des coeurs apparaissent lorsqu’ils sont prêt). Contrairement aux chevaux ce n’est pas une selle mais un tapis qu’il faut leur mettre sur le dos pour pouvoir les monter. Comme il existe 16 couleurs de tapis il existe 16 modèles (texture) de tapis sur le dos des lamas, chacun étant décoré différemment. Il n’est pas possible de contrôler un lama, il ira ou bon lui semble (comme les cochons). Un lamas peuvent porter un coffre avec du stuff, avec une capacité allant de 0 à 15 stack, cela dépendant de la robustesse de l’animal (c’est aléatoire). Si vous attachez une laisse à un lama pour le guider, les autres lamas autour le suivront, formant une file pouvant aller jusqu’à 10 animaux. Les lamas font peur aux loups, ces derniers les fuiront pour ne pas se faire cracher dessus.

Villageois

Villager

 

 

 

 

 

 

Les villageois sont des personnages passifs et non agressifs du jeu. Ils vivent dans des villages où se trouvent des maisons, des puits, des églises, des forges, des jardins etc… Les villageois sont aussi des commerçants : il est possible de leur vendre ou acheter des objets. Leur monnaie d’échange est l’Emeraude. Chaque villageois vous vendra ou achètera des objets en rapport avec sa profession:
– Le villageois (en vert)
– Le fermier (en marron)
– Le pêcheur (en marron)
– Le couturier (en marron)
– Le berger (en marron)
– Le prètre (en violet)
– Le libraire (en blanc)
– Le forgeron (en tablier noir), avec 1 des 3 spécialisations possibles : Amures, outils ou armes
– Le boucher (en tablier blanc)
– Le tanneur (en tablier blanc)
La nuit les villageois sont la cible des attaques de zombie, c’est pourquoi la nuit tous les villageois vont se refugier à l’intérieur des maisons. Mais les zombies sont capables de casser les portes pour entrer et si un villegois est victime d’un zombie, il se transforme en zombie villageois. Quand le village est trop grand pour les villageois, ils se reproduisent naturellement entre eux pour repeupler le village. Cela fonctionne aussi pour peupler des maisons construites par les joueurs. Depuis la version Release 1.8, commercer avec les villageois rapporte de l’XP. Lorsqu’un villageois est frappé par la foudre, il se transforme en sorcière.

Laisser un commentaire